Accueil > Soins esthétiques > Corps > Cryolipolyse

Cryolipolyse

CRYOLIPOLYSE
TECHNOLOGIE MINCEUR PAR LE FROID

Issue de recherches scientifiques, la cryolipolyse combine la cryogénie, c'est-à-dire l'action du froid sur les tissus cutanés, à la dégradation des cellules graisseuses par lipolyse. Cristalliser puis éliminer constituent les deux phases d'action d'un soin d'amincissement par cryolipolyse.

Cette technologie minceur permet d’agir localement sur les amas graisseux et son efficacité est reconnue depuis déjà plusieurs années par les professionnels de l’esthétique.

Les étapes d’un soin minceur par cryolipolyse

Le procédé d'amincissement par cryolipolyse fonctionne en deux temps :

  • étape 1 : cristallisation des cellules adipeuses sous l’effet de températures négatives allant de 0°C à -7°C
  • étape 2 : élimination des cellules graisseuses cristallisées. Cette seconde étape fait appel aux fonctions naturelles de l'organisme qui élimine les cellules mortes par l'intermédiaire du système lymphatique. Ce processus de destruction des amas graisseux par élimination se prolongera plusieurs semaines après la cristallisation des cellules par le froid. La cryolipolyse est donc un procédé d'amincissement naturel et indolore qui génère la disparition définitive des cellules graisseuses.


    Applications de la cryolipolyse
    pour les traitements minceur

    Entièrement dédiée aux soins d’amincissement, la technologie de soin par Cryolipolyse permet de cibler les bourrelets avec précision : on ne l’emploiera pas pour traiter un problème de surpoids général, mais plutôt pour agir localement sur les zones où les amas graisseux ont tendance à se constituer.

    La cryolipolyse s'adresse donc aux personnes qui souhaitent améliorer leur silhouette en faisant disparaître les fameuses "poignées d'amour" qui se logent sur la taille, les hanches, l'abdomen, les cuisses... et toutes les zones susceptibles d'accueillir des bourrelets disgracieux. Le pli sous-fessier, les bras et l'intérieur du genou peuvent aussi être traités par cryolipolyse si la présence d'un véritable bourrelet est constatée lors du diagnostic préliminaire.

    Les résultats du traitement minceur par cryolipolyse

    Lors du traitement par cryolipolyse, les cellules graisseuses cristallisent sous l’effet du froid. Les cellules cristallisées sont considérées par l’organisme comme des cellules mortes, ce qui active les processus naturels d’élimination via le système lymphatique. Si l’élimination des cellules graisseuses débute dès la première séance de soins, elle se prolonge bien après la fin du phénomène de cristallisation : il faut compter trois mois pour mesurer les résultats définitifs d’un traitement minceur par cryolipolyse.

    Les soins d'amincissement par cryolipolyse sont naturelsindolores, et sans contre-indications - mis-à-part pour les personnes souffrant de pathologies rares se manifestant sous l'effet du froid, telles que la cryoglobulinémie, le syndrome de Raynaud ou encore l'urticaire par le froid.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Lorem ipsum dolor sit amet