Accueil >> Les soins >> Beauté >> Le vernis semi-permanent OPI

Le vernis semi-permanent OPI

 

 

Un vernis semi-permanent qui dure 2 à 3 semaines sans s' écailler et sans devoir le retoucher, c' est désormais possible. La marque de vernis OPI propose maintenant une pose d' un vernis gel...sur ongles naturels! Finies les capsules qu'on colle sur son ongle avec de la glu! Fini le vernis gel que l' estheticienne doit poncer pour retirer! OPI vous promet un vernis non-nocif pour l ongle et qui s' enleve avec du dissolvant.

Comment ca marche?

 

Cette pose de vernis gel se fait faire par une esthéticienne. Pourquoi? Tout simplement parce que quitte à garder un vernis 2 semaines, autant qu' il soit très bien posé. De plus, cette formule en gel est un peu plus épaisse qu' un vernis normal et nécessite donc une main de professionnelle pour poser le produit.

 

La pose de ce vernis semi permanent se passe comme lors de la pose d' un vernis classique. L' esthéticienne lime vos ongles, les nettoie puis repousse les cuticules. L' important pour la pose d' un vernis longue tenue, c' est la propreté de l' ongle: le vernis doit bien accrocher. L' esthéticienne pose ensuite une couche de base. La première main faite, vous la passez 30 secondes sous une lampe UV à LED... Pendant ce temps là, on vous fait la deuxième main. L' esthéticienne passe ensuite aux deux couches de vernis, toujours avec 30 secondes de séchage entre chaque couche. Pour finir, on vous pose un top coat, qui sèche également sous la lampe à UV.

La pose de vernis prend donc entre 25 et 30 minutes, avec un temps de séchage express. La preuve? A la fin de la pose, l' esthéticienne nettoie, de bon coeur l' ongle avec un coton imbibé de produit nettoyant. Par réflexe on s'imagine le vernis abimé ou strié... à tort! Le vernis est bel et bien sec!

Le rendu est parfait: l' ongle est brillant et les couches de vernis restent très fines. Il n' y a donc pas d' effet " faux ongles". Directement après la pose, on peut fouiller gaiement dans son sac à main sans craindre d' accrocs!